Val-d'Aigoual, France
+33(0)6.31.47.10.17
contact@ecoledecoles.fr

Fonctionnement et Objectifs de l’école

Les Principes pédagogiques et les valeurs

.

La création de cette école est née d’une vision, d’une pensée et d’une question :

“Qu’est ce que le sens de la vie ?”

La première réponse, la plus logique et directe, est le prolongement de la vie par la transmission de la connaissance sous toutes ses formes, par toute voie possible et par n’importe quelle manifestation.

En simultanée d’une part, accueillir dans les secteurs les plus diversifiés et dans tous les domaines, des personnes, supports ou objets susceptibles de pouvoir, sur un laps de temps donné, transmettre un enseignement, une connaissance, un savoir-faire.

D’autre part, la possibilité de partenariat en tant que centre d’accueil-structure où pourront se dérouler la ou les journées d’enseignement et de transmission. La gestion du planning permettra de diversifier les enseignements et les lieux d’enseignements.

Et enfin de pouvoir participer à la logistique, la planification et la mise en relation entre les enseignants et les points d’accueil ainsi que la communication avec le public, public qui comprend trois générations sauf en cas de thématique ou d’enseignement particulier, les cours seront inter-générationnels.

Avec le constat que les jeunes générations ont un niveau de Conscience équivalent ou supérieur à leurs aînés, lorsqu’un être a la Conscience de sa conscience, il ne peut agir qu’en conséquence de ses valeurs et du niveau de connaissance dans lequel il se trouve.

Le niveau de Conscience s’élève de façon perpétuelle et ainsi l’objectif est atteint. Cela s’appelle l’Evolution.

Quand et où ont lieu les enseignements ?

La transmission des savoirs se fait lors de week-ends ou de sessions organisées pendant les vacances scolaires.

Les lieux d’échanges varient.

Premier week-end de formation et d’ouverture : les 16/17 novembre 2019 à Montpellier.

Le sens de la Vie c’est la transmission de la Connaissance dans tous les domaines et dans tous les secteurs. Pouvoir s’identifier autant comme enseignant qu’en tant que participant à des enseignements journaliers multiples et collaborer à l’expansion de la Connaissance du Monde et de l’Humanité perpétuant ainsi l’Evolution.

Enseignement intergénérationnel tout secteur, en présentiel et itinérant.